Prise de vue aerienne par drone :

Donnez un nouveau point de vue à votre communication.

Outils tendances qui ont investi la télévision et l’internet, les prises de vues aériennes par drone ont l’avantage de donner à découvrir des points de vue inédits et permettent de renouveler les banques d’images photographiques et/ou vidéo. C2images met à disposition un personnel certifié et un matériel professionnel adapté aux besoins, depuis le quadricoptère jusqu’à l’octocoptère pouvant filmer en 4K. Les applications sont multiples : images techniques, photos et vidéos de promotion, visites virtuelles, etc. C2images et son matériel sont agréés par la DGAC pour intervenir partout en France (scénarii S1 et S3), en toute sécurité.
Avec C2images vous choisissez la qualité, la sécurité, le professionnalisme.

REGLEMENTATION

L'activité de prises de vues aériennes par drone est règlementée par la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) par un arrêté du 17 décembre 2015.
Le nouvel arrêté du 17 décembre 2015 remplace celui du 11 avril 2012. Nous sommes toujours autorisés par les services de la DGAC à faire évoluer nos drones dans les 2 scénarios S1 et S3. Cette réglementation nous impose de respecter les règles de l'air suivant les différents scénarios.
Nous possédons l'ensemble des autorisations nécessaires à la pratique professionnelle de cette activité et sommes référencés dans la base de données nationale des opérateurs de drones de la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile.
Grâce à sa politique de sécurité et à la qualité de son matériel, C2images a de nouveau reçu l'ensemble des autorisations administratives sous la nouvelle réglementation.
  Deux nouveautés dans le nouvel arrêté : un délai administratif d'au minimum 5 jours ouvrés est maintenant nécessaire pour les opérations en zone peuplée (scénario S3). Par ailleurs, il n'existe plus d'autorisation préfectorale permanente.
 
Nos documents administratifs sont disponibles sur simple demande.
 

Nous nous engageons à respecter la réglementation en vigueur et à ne prendre aucun risque en terme de sécurité.
Le télépilote, qui prend seul la décision du décollage et de l'utilisation du drone, peut donc refuser d’opérer pour des raisons techniques, sécuritaires, réglementaires ou encore éthiques : conditions météo difficiles, problèmes de sécurisation de l'aire de décollage, personne non autorisée dans la zone de sécurité, matériel défaillant, respect de la vie privée...
Chaque vol est un cas particulier, et nous veillons à respecter les obligations qui nous sont imposées par les différentes administrations, au cas par cas (demandes d’autorisations supplémentaires, dérogations, etc.).

   
 
Scénario S1
Il correspond à une opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 200 mètres du télépilote et une hauteur maximale de 150 mètres.
 
 
Scénario S3
Le scénario S3 correspond à une opération se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d’animaux, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote et une hauteur maximale de 150 mètres avec un materiel ne pouvant exceder 8Kg.